La perte du poids : question de bruler plus de calories

la-perte-du-poids-question-de-bruler-plus-de-calories

Perdre du poids n’est pas une mince affaire ! Si le sport affine la silhouette et élimine les kilos en plus, nous pouvons aussi consommer des aliments choisis méticuleusement. Certains d’entre eux deviennent nos alliés pour combattre les kilos en trop.

 

Nous sommes tous d’accord que le principe de la perte de poids repose sur la nécessité de bruler plus de calories. Ces dernières sont les réserves d’énergie que nous donnons à notre corps lorsque nous nous alimentons.
La question, c’est de reconnaitre combien de calories nous absorbons, et combien nous dépensons, car les calories non dépensées par le corps sont stockées, et c’est alors que nous gagnons des kilos !
Au total, une personne adulte à besoin de 2000 calories par jour, mais ces besoins peuvent varier selon notre activité.
Donc, pour maigrir il faut tout simplement brûler plus de calories qu’on en consomme. Alors, le vrai secret pour perdre du poids est le suivant : faire de petites modifications quotidiennement pour perdre lentement du poids. Il faut oublier les résultats instantanés, régimes alimentaires miracles, et se construire sur le long terme.
En effet, brûler des calories en plus grande quantité et efficacement aide à maigrir plus vite. Voici des conseils simples à suivre pour dépenser plus de calories.

-Faire de l’exercice pour perdre du poids

L’exercice est un moyen important de perte de poids. Le choix de l’exercice adéquat change d’une personne à une autre. Marcher, prendre les escaliers et faire les tâches ménagères peuvent aider à brûler plus de calories pour maigrir plus vite.

-Manger des aliments épicés et protéinés

Le fait de manger de la nourriture épicée aide à stimuler le métabolisme. Les protéines sont aussi importantes pour brûler plus de calories puisque elles nécessitent en général près de 25% d’énergie en plus pour être digérées.
Une alimentation riche en protéines est donc plus efficace pour brûler plus de calories qu’une collation riche en sucres.

-Dormir suffisamment :

Une étude a démontré qu’un sommeil de mauvaise qualité amène les gens à choisir des nourritures moins nutritives. Une autre étude a montré que les gens qui manquent de sommeil bougent simplement moins.

-Ne sautez jamais le petit déjeuner:

En évitant de sauter le petit déjeuner, vous envoyez à votre corps un signal que vous n’êtes pas en train de vous affamer, alors il commence à brûler de la graisse même quand vous faites de simples activités.

– Il faut boire beaucoup d’eau.

L’eau est indispensable au métabolisme, elle intervient dans le processus de transformation de la nourriture ingérée en calories, et contribue à l’élimination des toxines de notre corps. En buvant suffisamment, non seulement vous stimulez le métabolisme et mais, en plus, vous brûlez plus de calories.

-Manger des aliments riches en fibres.

Le fait de manger beaucoup de fibres permet de se sentir rassasié et aide à se débarrasser du gras de votre corps.