Les gnocchis sont originaires d’Italie et font partie de la famille des pâtes. Elles sont composées soit d’un mélange de purée de pommes de terre et de farine de blé, soit de semoule de blé dur. Vous pouvez les faire vous-même ou les acheter toutes prêtes si vous préférez. Les recettes minceurs ne manquent pas pour vous faire plaisir avec les gnocchis !

Recette légère de gnocchis avec basilic et courgettes

Pour cette recette de gnocchis, faites revenir à la poêle une courgette fraîche coupée en dés dans une petite noisette de beurre avec de l’ail. Puis, ajoutez vos gnocchis pour deux personnes et quelques feuilles de basilic.

Une fois que les courgettes et les gnocchis sont bien colorés, ajoutez quelques pignons de pin grillés pour le croquant. Pour finir, ajoutez une pincée de parmesan râpé et du poivre. Salez à votre convenance

Servez chaud avec un peu de jus de citron. Vous pouvez déguster cette recette seule, en plat principal, ou en accompagnement d’un filet de poulet. Cela permet d’apporter des protéines à votre plat de gnocchis.

Au four : recette minceur de gnocchis et choux de Bruxelles

Dans un grand bol, mélangez les gnocchis avec une dizaine de choux de Bruxelles en morceaux, deux échalotes émincées, deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra, du poivre aux cinq baies rouges et du sel.

Répartissez ce mélange sur une grande plaque allant au four. Faites cuire le tout au four pendant une vingtaine de minutes à 180°C. Afin que le résultat soit homogène, remuez deux à trois fois le mélange de gnocchis et de choux pendant la cuisson.

Servez la recette en faisant une belle présentation à l’assiette avec quelques tomates séchées et un filet de citron.

Recette diététique : gnocchis poêlés avec crevettes et asperges

Faites revenir vos gnocchis dans une poêle avec une petite cuillère d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes. Puis, réservez-les dans un bol. Dans la poêle, faites revenir une échalote émincée et 25 cl de bouillon de poulet.

Incorporez huit petites asperges fraîches et couvrez pour laisser cuire pendant cinq minutes. Ajoutez une quinzaine de grosses crevettes et laissez à nouveau cuire à couvert pendant trois minutes.

Une fois que les asperges et les crevettes sont bien cuites, remettez les gnocchis à chauffer dans la poêle. Quand la poêlée est bien chaude, saupoudrez de parmesan et couvrez le temps qu’il fonde. À noter, que cette recette est également délicieuse avec des pâtes fraîches.

Régalez-vous sans culpabiliser avec ces trois recettes minceur avec des gnocchis !

sport plâtre protection Previous post Comment faire du sport avec un bras ou une jambe dans le plâtre ?