Quels exercices de musculation faire à la salle ?

salle de sport

Pour pratiquer la musculation efficacement en salle, choisissez les exercices adaptés à votre morphologie et à votre niveau. Faites-vous conseiller par les coachs présents sur le bon rythme à respecter, sur les séries d’exercices à effectuer, etc. Vous disposez d’un large choix de machines de musculation, chacune étant destinée à développer une partie spécifique de votre corps.

Les pompes

Les pompes sont la base de la pratique de la musculation. Au-delà du développement des bras et des pectoraux, ces exercices sont motivants pour la volonté. Ils permettent de tester votre capacité physique et votre résistance à l’effort. Il s’agit du b.a-ba du coaching dans votre salle de sport à Marseille ou ailleurs avant la suite.

Le soulevé de terre

C’est à l’aide d’une des haltères de votre salle de sport à Lyon que vous allez pratiquer le soulevé de terre. Cet exercice se pratique en position debout. Vous devez vous saisir du poids posé au sol, afin de le relever progressivement. Veillez à bien aligner votre dos avec vos bras pour que vos efforts payent. Ces derniers se verront au niveau des ischio jambiers, des fessiers, des quadriceps, des trapèzes et des muscles sacro-lombaires !

halthères

Le développé-couché

La suite s’effectue à l’aide d’un banc de traction et d’une haltère. Le développé-couché est un exercice qui se déroule dans la continuité des pompes. Il permet de muscler les pectoraux tout en restant allongé. Saisissez la barre de musculation en écartant vos bras au-delà de la largeur de vos épaules. Descendez la barre jusqu’à la poitrine en inspirant. Puis, remontez la barre en expirant.

Le squat

Voulez-vous faire d’une pierre trois coups ? Le squat vous permet tout à la fois de muscler vos fessiers, vos cuisses et vos quadriceps ! Munissez-vous d’une barre de traction avec haltères que vous disposez derrière la nuque. Fléchissez lentement les jambes afin de faire travailler vos muscles en profondeur. Remontez tout aussi doucement, sans oublier d’inspirer et d’expirer en fin d’effort.

Les tractions

Les exercices de traction sont utiles pour la musculation du dos, notamment au niveau du grand dorsal. C’est encore à l’aide d’une barre de traction qu’il convient de travailler. Celle-ci est fixée en hauteur afin de servir de point d’accroche. Saisissez-vous de la barre à deux mains et hissez-vous lentement et à plusieurs reprises à la force de vos bras.

Pratiquez la musculation en salle pour disposer d’une large gamme d’instruments adaptés à la sculpture de votre corps. Vous pouvez bénéficier de plus des conseils de coaching de professionnels, en termes de rythme, de fréquences et d’intensité. Vous verrez vite apparaître les bienfaits physiques et psychiques de vos séances de musculations, régulièrement effectuées. Pour compléter cette pratique en salle il est aussi possible de faire de la musculation sans matériel de chez vous.

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