Alimentation équilibrée, réduction des sucres et des graisses… un régime minceur peut aussi s’accompagner de tisanes bien choisies. Drainante, coupe-faim ou détoxifiante, choisissez la meilleure tisane pour une action ciblée qui viendra soutenir vos efforts.

Les plantes drainantes

La rétention d’eau est l’ennemi numéro un des régimes minceur. Pour une action localisée qui atténue les gonflements, les tisanes drainantes sont idéales. L’hamamélis et la vigne rouge, tout comme le ginkgo biloba, permettent d’améliorer la circulation sanguine.

Bouleau, reine-des-prés et maté sont également de bonnes indications pour réactiver cette fonction métabolique. À terme, c’est un véritable drainage lymphatique qui s’effectue et atténue la peau d’orange.

Les plantes drainantes sont souvent associées au sein d’une même formule d’infusion. Pour mieux en profiter, pourquoi ne pas vous offrir un coffret cadeau d’infusions spécial circulation ? La synergie des plantes démultiplie leurs bénéfices. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, dégustez vos infusions le matin au réveil et le soir avant de vous coucher.

Une tisane détoxifiante

La prise de poids est aggravée par un foie engorgé. Pour retrouver une digestion optimale et éliminer les toxines accumulées, l’infusion détox est un must. Les principales plantes aidant le foie sont l’artichaut et le pissenlit. Les saveurs de ces plantes sont âcres. C’est la raison pour laquelle vous les trouvez combinées à la réglisse ou d’autres plantes plus douces.

Une cure d’infusion d’artichaut est particulièrement indiquée pour commencer un régime minceur. Elle aidera votre organisme à devenir plus performant. C’est aussi un plus si vous y associez une activité physique : votre métabolisme brûlera plus facilement les graisses. Commencez par une cure de quinze jours, puis variez vos boissons en intégrant d’autres infusions.

Tisane maigrir

Les infusions coupe-faim

Le plus dur dans un régime : ne pas craquer ! Pour vous y aider, optez pour des tisanes coupe-faim à déguster tout au long de la journée. Certaines saveurs particulières se substituent agréablement à une pause sucrée et vous donnent une sensation de satiété. C’est le cas par exemple de la menthe.

Les infusions à base d’hibiscus ou bien de gingembre ont elles aussi un goût savoureux qui aide à calmer la faim. Prenez l’habitude de préparer votre infusion dans une thermos pour la journée. Ainsi vous serez moins tenté de craquer pour grignoter.

Pour soutenir un régime minceur, combiner un rééquilibrage alimentaire avec des infusions est une option judicieuse. Elles aident l’organisme à optimiser son métabolisme pour brûler les graisses et éviter la rétention d’eau.