Comment faire du sport avec un bras ou une jambe dans le plâtre ?

sport plâtre protection

Vous avez une fracture ou une entorse sévère et souhaitez faire du sport ? Rassurez-vous, c’est tout à fait possible ! En fonction du type de blessure, continuer de bouger peut même être bénéfique. Une consigne reste néanmoins à suivre : choisir un sport adapté à votre membre plâtré : bras, jambe ou pied et à vos capacités physiques.

Quels sports pratiquer avec un plâtre ou un bandage?

L’absence d’activité physique peut avoir des effets néfastes sur la santé : prise du poids, difficultés à dormir, fatigue ou déprime. De longue durée, elle peut mener à l’atrophie des orteils ou des pieds et à la fonte musculaire. Faire du sport à la maison ou en extérieur malgré une blessure vous évite de perdre tout ce que vous avez acquis lors de vos entraînements. Plusieurs sports permettent de maintenir une activité physique avec un plâtre. Parmi eux, la natation. Avec un protège-plâtre imperméable pour pied par exemple, vous pouvez nager à la piscine avec l’aide d’une planche de natation. Pour muscler le haut du corps en cas de blessure aux membres inférieurs, le kayak, le canoë ou l’aviron sont idéaux. Le renforcement musculaire du dos, des bras et des abdominaux est conseillé en cas de plâtre à la jambe ou au pied.

sport plâtre piscine

Prendre une douche après le sport avec un protège-plâtre étanche

Se doucher avec un plâtre ou un bandage n’est pas facile. Sur internet, les conseils pour protéger son plâtre sous la douche sont nombreux : poche plastique, élastique, gant, éponge… Pourtant, ces solutions sont loin d’être étanches. L’eau risque de pénétrer dans votre plâtre et le déformer. Une des meilleures solutions pour pallier ce problème est de commander un protege platre douche. Grâce à ce produit ingénieux, vous pouvez immerger entièrement votre membre sans prendre le risque de le mouiller. Le protège-plâtre étanche existe pour tous les membres : protection etanche pour pied, jambe ou bras. Il s’adapte parfaitement à votre morphologie, quel que soit votre âge. En latex, il est facile à enfiler et ne coupe pas la circulation sanguine.

douche

Avec un protège-plâtre, faire sa toilette devient un jeu d’enfant. Faire du sport avec un plâtre est possible dans certains cas. Il vous évite de subir les effets néfastes de la sédentarité et vous permet de garder le moral. Pour prendre une douche en toute sécurité après le sport, optez pour un protège-plâtre imperméable.

Previous post Perte de poids : ne supprimez pas le cholestérol !